Petite confidence entre amis: ma passion n’est pas l’esthétique.

“Toi, esthéticienne?”
“Tu es certaine de ton choix?”
“Je ne t’imaginais pas dans ce domaine.”
“Tu m’étonneras toujours !”

Ce sont, en résumé, les réactions spontanées entendues lorsque j’ai fais ce que j’aime appeler ‘le meilleur choix de ma vie’ : changer de cap professionnel en m’engageant à toute vitesse dans un tournant à 180°, faire un pas en dehors de ma prison dorée professionnelle où stabilité et sécurité dictaient mon quotidien.

S’en est suivi, tout logiquement et humainement, une tornade de questionnements, de doutes et de remises en questions. Au fil du temps et des mois qui passent à tenir la barre de ma petite entreprise, il est évident que, plus qu’une passion, c’est une mission de vie qui m’anime.

Confidence pour confidence : ma passion n’est pas l’esthétique. Vous ne me verrez pas travailler des produits auxquels je ne crois pas pour suivre la tendance, courir les salons à la recherche de LA nouveauté ou de LA machine dernier cri qui me coûtera un bras et qui m’obligera à vous proposer un abonnement hors de prix,…

Ce qui m’anime au quotidien, c’est votre mieux-être et la manière éthique de le travailler.

Ne dit-on pas que prendre soin de son corps, c’est donner envie à son âme d’y rester ? Que ce soit en institut, à travers les divers ateliers proposés ou en oncologie, j’ai l’honneur de mener ma barque en partenariat avec l’Association Slow Cosmétique auprès de laquelle j’ai pu y retrouver les valeurs qui me collent à la peau. Via ce beau métier, il m’est possible de conjuguer partage, respect de la nature, bien-être, estime de soi, respect de vous, du produit et de la planète et CA c’est mon grand ‘kiff’!
Si, vous aussi, vous êtes sensible à ces valeurs, nous devrions nous entendre, tout naturellement.