Soin Oncologique de Support
Soin visage Reconnexion / 90 min – 90 €
au corps et à l’image de soi
Sensibilisée au fait que peu de moyens naturels sont mis en place pour prendre soin du patient, au vu de l’augmentation croissante du nombre de cancers, des thérapies ciblées par voie orale à domicile, de la réduction de la durée des séjours d’hospitalisation, je me forme – en 2019 – en Esthétique & Cancer avec cette envie d’offrir de nouvelles ressources « en ville » en soins oncologiques de support.
Ce soin facialiste est idéal pour les personnes recherchant un accompagnement dans le soin de soi, en toute conscience, via la magie des plantes. La maladie nous invite à faire de meilleurs choix cosmétiques, à éviter certains composants synthétiques, polémiques tels que les perturbateurs endocriniens. Pour ce soin sur-mesure, j’ai sélectionné les meilleurs cosmétiques bruts: huiles végétales, macérats, eaux florales et plantes médicinales. Les plus doux aussi: savon saponifié à froid, jojoba, calendula, bleuet, camomille, rose, karité,…
Suivant l’anamnèse et nos échanges, le massage facialiste sera adapté en fonction de vos ressentis physiques, émotionnels et/ou douleurs éventuelles. Lors du soin, il peut être utile que j’opte pour des techniques de réflexologie faciale (Dien Chan) afin de vous soulager de certains maux.
Un masque en pierres de quartz rose – pierre de l’apaisement, du stress, de la souffrance émotionnelle et de la bienveillance envers soi-même – accompagnera quelques minutes d’introspection.
La reconnexion au corps et retrouver l’estime de soi, bien souvent mise à mal par les traitements oncologiques ou chirurgies, sont indispensables à la guérison globale, profonde, sociale et professionnelle. Les bénéfices d’une prise en charge « corporelle » sont immédiats: détente et relaxation, activation des sens par l’olfactothérapie, amélioration des effets indésirables tel que le confort cutané, soulagement physique et moral, libération d’ocytocine – l’hormone de l’amour – notamment à travers le toucher,…
Faire face à la maladie n’est pas une question de courage mais de force à puiser au fond de soi. Faites ce qui vous procure le plus de bien-être!
