La naturopathie, cette médecine « d’écolo-bobo »?

Passionnée par le vivant, mon expérience et ma soif de savoir m’amènent aujourd’hui à suivre un cursus complet de naturopathe.

La naturopathie, cette médecine « d’écolo-bobo » qui guérit grâce aux plantes? Et pourtant, croyez-moi, les cours dispensés et les matières d’écolo-bobo ne sont pas au programme de ces quatre années.

Nos compétences sont axées sur la compréhension globale des systèmes corporels via l’anatomie, physiologie, myologie, biologie, biochimie, aromathérapie, gemmothérapie, phytothérapie, nutrition, relation d’aide,…

Le naturopathe est un éducateur à la santé formé pour vous accompagner, pour traiter les déchets et surcharges de votre corps et vous proposer un programme de soins naturels sur-mesure, établi selon votre force vitale et/ou en support à un traitement en cours.

Là où la médecine allopathique soulagera votre mal – chronique ou aigu – via des mixtures (vaccin y compris) surchargeant vos humeurs, le naturopathe en cherchera la cause en considérant le patient dans sa globalité au niveau nutritionnel, émotionnel, physique et énergétique.

Une évolution toute naturelle et complémentaire aux conseils et soins holistiques que je vous transmets déjà.

Une évolution voire une reprogrammation de notre environnement privé dans laquelle j’embarque, en tout premier lieux, ma tribu.

L’hygiène de vie est primordial à la bonne santé. Tout est lié et le naturopathe l’a précisément étudié.

A.