Collaborations coups de coeur

En devenant partenaire officiel de l’Association Slow Cosmétique, je milite pour une cosmétique plus artisanale, plus saine et plus écologique. Ma vision de la beauté globale est telle que je mets tout en oeuvre pour travailler et vous proposer des produits naturels et de qualité. L’Association labellise chaque année des marques qui s’engagent pour une beauté saine, intelligente et raisonnable. Ce label Slow Cosmétique garantit des formules propres et un marketing honnête. C’est ce mouvement qui a amorcé mon changement de vie plus responsable…

Di Nina, c’est le coup de cœur d’une rencontre avec Sandrina, la créatrice de la marque. Rencontre que j’ai voulu ‘forcer’ lors de mes vacances en famille en Corse. Dans un hameau niché près de Porto-Vecchio, Di Nina créé des cosmétiques naturels dans le respect de la nature. Dans leur coin de maquis sont préservées leurs fleurs sauvages. C’est à partir de fleurs fraîchement récoltées qu’ils confectionnent leurs cosmétiques, elaborés avec des principes actifs 100% naturels issus d’une extraction douce. Di Nina est une marque mentionnée Slow Cosmétique.

Bioflore, c’est avant tout une entreprise belge rassemblant une petite équipe d’herboristes passionnés. C’est aussi mon choix de cœur pour me fournir en matières premières. Je prends plaisir à découvrir, tester et sélectionner les matières brutes avec lesquelles je vais façonner vos soins sur-mesure. Chez Bioflore, je suis certaine de toujours faire le choix du bio, de la qualité et du local.
Bioflore est une marque mentionnée Slow Cosmétique.

Pour vos soins des ongles, mon choix de travailler avec Zao était une évidence. Les vernis ont une formulation respectueuse de l’environnement et de votre santé.
Ils sont ’10 free’ et donc sans toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, camphre synthétique, dibutyl phtalate, praben, xylène, colophane, styrène et benzophènone. Leur ingrédient clé est le macérât de bambou bio. Zao est une marque mentionnée Slow Cosmétique.

Savonnerie des Vosges,
Arbaurea façonne ses savons et shampooings solides à la main et travaille avec un producteur de loofah tunisien.
Arbaurea est une marque mentionnée Slow Cosmétique

Attachée à ma région, j’ai toujours été convaincue que si nous sommes nés quelque part, ce n’est pas un hasard.
Bobone et moi, c’est un peu ça : mon coup de cœur en référence à notre belle région : l’Ardenne belge.
Une gamme de cosmétiques 100% naturels et gourmands faisant référence aux recettes de… mamy, mémé… Bobone.

Parce qu’il aime prendre soin de lui, Parce qu’il est barbu,
Parce qu’il a une âme d’aventurier, j’ai longuement recherché une gamme de soins pour hommes qui répondait à mes valeurs. Les cosmétiques bio et naturels Bivouak m’ont tapés dans l’œil de par leur composition de qualité aux senteurs fraîches et boisées me rappelant les ballades dans notre belle Ardenne belge. Et puis, il faut bien l’avouer : leur identité visuelle est canon.
Bivouak est une marque mentionnée Slow Cosmétique et leurs cosmétiques sont façonnés à la main.

Couleur Caramel est une marque de maquillage naturel certifiée Ecocert et Qualité France, labelisée Cosmebio. Marque pionnière du maquillage professionnel bio en France avec plus de 2000 points de vente, elle est partenaire des plus grands shows où l’art du maquillage est mis en avant. La composition et les pigments naturels de leurs produits garantissent une tenue de qualité et des textures fondantes, légères et douces pour votre peau. Leurs packagings et présentoirs sont en matériaux recyclés, recyclables et biodégradables. La marque est également engagée dans la lutte contre le cancer en partenariat avec l’association ‘Prendre soin de soi’.

Engagée…

« Be in SENS » est une jeune ASBL constituée de nutrithérapeutes et coach sportive motivées et passionnées ! Des femmes convaincues qu’une bonne alimentation associée à une activité sportive et à de la relaxation sont la base d’une bonne santé et d’un bien-être au quotidien.

Sensibles à l’écologie, au respect de la nature et au « zéro déchet », l’ASBL et ses membres partagent leurs connaissances en organisant des stages pour enfants avec une priorité: le bien-être naturel et global de l’enfant au coeur d’activités ludiques et conscientes (nutrithérapie, sport, bien-être,…).
Parce que les valeurs partagées nous ont naturellement rapprochées, je me joins à l’équipe de l’ASBL pour
animer les stages.

De nos jours, les réseaux bien utilisés sont de petites mines d’or. Audrey est l’une de ces pépites rencontrées virtuellement grâce à notre passion commune.

Audrey est énergéticienne et herboriste. Energéticienne, parce qu’elle possède des facultés thérapeutiques extra-sensorielles depuis l’enfance. Herboriste, parce que la santé au naturel est l’une de ses plus grandes préoccupations. Ses compétences se déclinent en 3 activités : des soins énergétiques, des ateliers et formations en herboristerie, la vente de tisanes et potions naturelles. Je me joins à la formation d’herboriste proposée par Audrey pour y animer des ateliers sur les soins de peaux au naturel.